Acheteurs publics

Acheteurs soumis au Code de la Commande Publique, gérez vos procédures et optimisez la visibilité de vos marchés grâce au profil acheteur Alsace Marchés Publics!

Les + de la plateforme mutualisée Alsace Marchés Publics

  • Un profil acheteur complet vous permettant de dématérialiser l’ensemble de vos procédures de marchés
  • L’assurance de la visibilité de vos marchés auprès des opérateurs économiques du territoire
  • Un accompagnement personnalisé
  • Un outil simple d’utilisation et des formations gratuites

Un profil acheteur complet répondant aux exigences légales

La plateforme mutualisée Alsace Marchés Publics accompagne aujourd’hui plus de 530 acheteurs de toutes tailles, répartis sur l'ensemble du territoire alsacien. En adhérant, chaque entité publique (ou entité privée soumise au Code de la Commande Publique) bénéficie d'un profil acheteur respectant la règlementation relative à la dématérialisation des marchés publics. A ce titre, il permet de gérer électroniquement les consultations, de la publication des documents de la consultation, au dépôt des offres par les entreprises et la publication des données essentielles. Chaque acheteur demeure l’interlocuteur unique des entreprises candidates et indépendant pour la gestion de ses propres procédures.

Simplifier son quotidien d'acheteur public

Alsace Marchés Publics permet la publication de tous les types de procédures (marchés à procédures adaptées, marchés à procédures formalisées, marchés d’exclusivité…) et de tous contrats (marchés simples, accords-cadres à bons de commandes…). L’outil offre également la possibilité de transmettre un avis d’appel public à la concurrence aux journaux d’annonces légales ainsi qu’au BOAMP (Bulletin Officiel des Annonces Marchés Publics) et au JOUE (Journal Officiel de l’Union Européenne).

Le profil acheteur de dématérialisation des marchés publics offre de nombreuses fonctionnalités complémentaires telles que l’édition des registres de téléchargement et de dépôts ou encore un outil de signature et de vérification des signatures électroniques. Une messagerie sécurisée permet également de réaliser et centraliser l’ensemble des échanges avec les entreprises (courriers de notification, courriers de rejet…) avec des accusés de réception dématérialisés.

Un accompagnement personnalisé

Les membres bénéficient de formation gratuites à la demande qui sont réalisées par la CeA. La mise à disposition de guides d’utilisation ainsi qu’une assistance téléphonique viennent compléter le dispositif d’accompagnement à l’utilisation de l’outil.