Entreprises

Accéder à un stock moyen quotidien de plusieurs centaines de marchés, connaître les achats à venir et se faire connaître.

Une meilleure lisibilité de la commande publique en Alsace

Porté par la Collectivité européenne d'Alsace, les villes de Mulhouse et Strasbourg, l'Eurométropole de Strasbourg et Mulhouse Alsace Agglomération, le profil acheteur mutualisé Alsace Marchés Public rassemble les annonces de marchés publics de plus de 530 entités alsaciennes.

La répartition géographique et la variété des acheteurs présents sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics représentent des opportunité pour diversifier son …entreprise. Les marchés publics présents sur le portail acheteur varient en termes de volume ou de montant.

Une inscription rapide, gratuite et ouvrant plusieurs services

La plateforme permet à chaque entreprise de créer gratuitement son compte, en quelques clics, avec son seul numéro de Siret.

Organiser sa veille sur le territoire

Une fois inscrite, grâce au système d’alerte personnalisée de la plateforme, chaque entreprise peut recevoir quotidiennement les annonces de marchés publics en Alsace triées en fonction des  activités ou du secteur géographique sélectionnés.

Répondre aux consultations en cours

La plateforme permet d'accès aux dossiers des consultation en cours. Grâce à une interface simplifiée et intuitive, chaque entreprise peut déposer en quelques clics son offre. Des consultations de test permette de s'entraîner à la réponse.

Connaître les projets d'achats à venir

Pour permettre aux entreprises d'organiser leur plan de charge et d'initier d'éventuels groupement d’entreprises le site recense les projets d'achats des principaux acheteurs publics alsaciens à échéance de 6 à 12 mois.

Être référencé et se faire connaître

Pour les marchés d'une valeur inférieure à 40 000 € HT (attention, les acheteurs peuvent fixer un seuil inférieur à 40 000 € HT en tant que règles internes), l'acheteur a pour seules obligations de choisir une offre pertinente, de faire une bonne utilisation des deniers publics et de ne pas contracter systématiquement avec un même fournisseur lorsqu'il y a plusieurs offres susceptibles de répondre à son besoin. Une fois inscrite sur Alsace Marchés Publics, les entreprises sont invitées à compléter une base fournisseurs qui sera utilisé par les acheteurs adhérents à Alsace Marchés Publics pour les achats précités.