Répondre aux consultations en cours

Depuis le 1er octobre 2018, la réglementation impose aux entreprises de répondre par voie électronique. C’est à partir de 40 000 € HT depuis le 01/01/2020.

 

Consulter et télécharger les dossiers de consultation

Se connecter pour accéder aux dossiers des consultation en cours et déposer son offre en quelques clics.

Être averti lorsqu'il y a des mises à jour

Pour être averti d’éventuelles mises à jour des procédures, il est indispensable de s’identifier avant de télécharger un dossier de consultation avec une adresse mail fréquemment consultée, de préférence générique : modifications de dates, rectificatifs apportés aux pièces techniques... Il est vivement déconseillé de télécharger anonymement un dossier.

Se préparer à répondre

Il est fortement recommandé de tester la configuration de son poste informatique, quelques jours avant le dépôt d’une réponse. Pour ce faire Alsace MArchés Publics propose deux outils :

Conseils pratiques

  • Pour le compte entreprise, utiliser une adresse mail fréquemment consultée afin d’être informé rapidement des informations et demandes des acheteurs.
  • Télécharger le dossier après s'être identifié afin de recevoir toutes les informations en cours de consultation.
  • Ne pas attendre pas le dernier jour pour vérifier les prérequis techniques pour la remise électronique d’une réponse.
  • Anticiper le dépôt de son offre. Selon le débit de la connexion internet et le poids des fichiers, le téléchargement n’est pas immédiat. Un pli est hors délai si son téléchargement se termine après l’heure limite.